Les nouveaux pneus ont tendance à être meilleurs avec plus d’innovations

La plupart des pneus peuvent sembler identiques, mais la vérité est que même pour une même marque et un même modèle, il y a des mises à jour et des innovations ajoutées qui améliorent les performances. Les dispositifs de sécurité supplémentaires peuvent faire la différence entre un accident et un accident évité de justesse. En optant pour de nouveaux modèles de haute qualité, vous améliorerez constamment la sécurité et les performances.

En ce qui concerne les pneus été, plus les innovations sont liées à l’amélioration des performances sur sol mouillé et à la réduction de la résistance au roulement et du bruit. En ce qui concerne la réduction du bruit, elle provient principalement d’innovations comme le Silent Groove Design, qui est une innovation sur les parois des nervures longitudinales du pneu qui améliore le confort de conduite. Avec des entailles hémisphériques ressemblant à la surface d’une balle de golf. Cela permet de contrôler le flux d’air du pneu, les entailles supprimant les bruits induits par les bords des rainures transversales et empêchant les hurlements désagréables. Cette conception réduit les niveaux de bruit à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule, ce qui rend la conduite plus agréable et plus silencieuse. La conception de la rainure silencieuse réduit la résistance de l’air, ce qui refroidit la surface du pneu. Cela améliore la résistance à l’usure du pneu et permet au conducteur de parcourir plus de kilomètres.

En ce qui concerne la prévention de l’aquaplaning, des innovations ont été introduites dans la bande de roulement grâce à une conception incurvée, en forme de rampe, des blocs de marche sur les guides d’épaulement intérieurs, ce qui accélère l’écoulement de l’eau des rainures longitudinales dans les rainures transversales. Les excellentes propriétés de prévention de l’aquaplaning sont conservées même lorsque le pneu s’use. Il y a également un support optimisé entre les bandes de roulement qui réduit le mouvement entre elles. Le support améliore la maniabilité et assure un bruit de roulement confortable et une usure plus régulière.

Les chaînes de molécules fonctionnelles et les polymères forment une structure dense et flexible en forme de maille qui assure une adhérence fiable, même à grande vitesse. La structure multicouche réduit également la résistance au roulement, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et l’usure.

Selon la plupart des recherches, la pluie est le temps qui provoque le plus d’accidents de la route en été. Un orage soudain augmente la possibilité de perdre temporairement le contrôle de votre véhicule avec aquaplaning. Une cause importante de cette situation est la perte d’adhérence due à l’aquaplaning, qui peut laisser le conducteur sans aucun contrôle sur la voiture.

D’autres innovations comprennent également des rainures spéciales dans ses pneus qui améliorent leur adhérence sur une route mouillée et empêchent l’aquaplaning même dans des conditions météorologiques difficiles. Les rainures swoop ont été construites sur les rainures principales transversales de l’épaulement intérieur du pneu. Ces indentations elliptiques stockent plus d’eau à mesure que le volume des rainures transversales augmente.  Cette conception assure une excellente adhérence, même lorsque le pneu s’use, car les rainures de descente sont plus larges dans le bas. Cela fait que leur volume augmente au lieu de diminuer.

Comme vous pouvez le constater, en investissant dans des pneus provenant de fabricants qui disposent d’une recherche et d’un développement adéquats, vous vous assurez que vos nouveaux pneus regorgent de nouvelles innovations qui sont en place pour améliorer votre sécurité. La situation est peut-être encore plus importante pour les pneus hiver.

Pour plus d’informations sur les derniers pneus, visitez : https://www.nokiantyres.fr/