Choisissez des pneus hiver adaptés aux conditions climatiques de votre région


Si vous vivez dans une région qui connaît des hivers rigoureux récurrents avec beaucoup de neige et de glace, vous devez investir dans un jeu de pneus hiver de bonne qualité. Surtout si la région où vous résidez connaît de longs hivers. Une fois que l’on a décidé d’investir dans des pneus hiver, il reste à décider si l’on veut des pneus cloutés ou des pneus non cloutés. Les éléments à prendre en compte lors du choix d’un pneu sont avant tout le type de conditions hivernales dans lesquelles vous allez rouler ainsi que votre niveau d’expérience de conduite sur la neige et le verglas. Vous avez également la possibilité d’investir dans des pneus tout temps homologués pour l’hiver.

Une fois que vous aurez décidé si vous voulez des pneus cloutés, non cloutés ou tous temps, vous devrez vous assurer que vous avez choisi la bonne dimension. Si vous avez une voiture de taille moyenne, vous aurez probablement besoin de quelque chose comme des 205/55R16 pneus hiver ou des 205/55R16 pneus toutes saisons. Les pneus 205/55R16 cloutés ou non cloutés sont également disponibles, mais vous devrez confirmer les dimensions dans le manuel d’utilisation

Les pneus cloutés sont plus adaptés si vous vivez près de la côte, où les routes ont tendance à être verglacées en hiver et où vous avez besoin de la meilleure adhérence possible sur la glace. Les pneus non cloutés, en revanche, sont plus adaptés aux routes enneigées. Les pneus non cloutés de qualité supérieure offrent une adhérence extrême sur la glace et la neige ainsi que sur les surfaces mouillées, que vous choisissiez des pneus cloutés ou non cloutés. Ils porteront le symbole du « flocon de neige des trois sommets » sur le flanc latéral, ce qui signifie qu’ils sont officiellement approuvés pour l’hiver.

Si vous choisissez des pneus non cloutés, ils ont l’avantage de pouvoir être montés plus tôt en automne, ce qui est un gros avantage si la région où vous vivez à un temps imprévisible pendant l’automne. Il en va de même pour le printemps, où le temps peut changer rapidement. Vous pouvez également utiliser les pneus non cloutés sur toutes les routes et dans tous les pays pendant les saisons d’hiver, sans restriction. De nombreux progrès ont été réalisés dans les composés de caoutchouc ainsi que dans d’autres technologies du pneu, ce qui rend l’utilisation de pneus cloutés moins importante. Cependant, si vous choisissez des pneus cloutés, vous pouvez être sûr que rien ne surpasse ces pneus sur la glace et la neige tassée, ce qui vous donne une adhérence et une traction optimales.

Rien ne surpasse les pneus hiver dédiés, cloutés ou non, pour les conditions hivernales difficiles. Les pneus hiver sont composés d’un mélange de caoutchouc souple et d’une bande de roulement unique destinée à être utilisée sur la glace, la neige et la gadoue. Ils n’ont pas à faire de compromis pour être utilisés en d’autres saisons, comme c’est le cas des pneus été et des pneus tout temps. Lorsque vous les montez sur votre voiture, vous pouvez être sûr que vous bénéficierez d’une adhérence et d’une traction optimales pour accélérer, freiner et prendre les virages.

L’important est de s’assurer que vous utilisez toujours des pneus hiver sur votre véhicule lorsque vous avez de la neige et des températures basses. Vous devrez ensuite vous assurer que vous choisissez des pneus de dimensions correctes et des pneus adaptés aux conditions de conduite de votre région. Veillez simplement à les installer avant l’arrivée des premières neiges.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver, visitez le site : www. nokiantyres.fr